Canyoning dans le Bugey

 

Explorez vos limites dans le canyon du Groin ! Le canyon du Groin représente à mon avis toute la quintessence du canyoning dans le Massif du Bugey. Le canyon du Groin est d'ailleurs le meilleur canyoning du Bugey, c'est un parcours absolument remarquable.

En effet, pour tous les passionnés de canyoning, faire la descente du canyon du Groin est un passage obligé, voir initiatique ! Pourtant, il y a une dizaine d'années, personne n'avait imaginé un tel enthousiasme pour le canyoning dans le Massif du Bugey. Aujourd'hui le canyoning dans le Bugey attire chaque année de plus en plus d'adeptes, et les pratiquants viennent de toute l'Europe pour pouvoir admirer cette curiosité géologique.

Le canyon du Groin bénéficie désormais d'une notoriété internationale ... Le Gouffre du Groin est exceptionnel pour plusieurs raisons: d'une part sa profondeur, et d'autre part son régime hydrologique unique. Le canyon du Groin est en effet alimenté par une source d'eau souterraine, explorée régulièrement en plongée spéléo.  Les sauts et les obstacles s'enchaînent dans les vasques sculptées par l'érosion, la roche formant ainsi des passages étroits creusés au fil des millénaires.

Réputé pour la hauteur importante des sauts et les passages en siphon, le canyon du Groin est engagé car sans aucune échappatoire possible.

de 1 à 5 participants         à partir de 6 participants
55 euros 50 euros

Tarifs 2017 par personne. Réservation possible par téléphone, au 06 25 06 73 84

Sportivité
Technicité
Adrénaline
Lieu de RDV

Infos pratiques

Niveau d'habileté: Sportif ou débutant en excellente condition physique

Pré-requis: à partir de 14 ans minimum, saut au delà de 7m interdit aux mineurs, savoir nager

Durée de l'activité: demi-journée, matin ou après-midi

Lieu de RDV avec le moniteur: Parking de l'hôtel restaurant Michallet à ARTEMARE (01510 Artemare)

  • Services inclus dans la prestation:

l'animation et l'encadrement, l'équipement individuel (combinaison néoprène intégrale 5 mm, chaussettes et gants selon la saison, casque et harnais), le matériel collectif et l'assurance responsabilité civile professionnelle. Remboursement à 100% en cas d'annulation pour cause de météo.

  • Important !

Vous devez prévoir une bonne paire de baskets (à lacets) ou des chaussures de randonnée (ballerines ou sandales d'eau interdites), ainsi que maillot de bain et serviette. Attention ! Avant de réserver, assurez vous d'avoir les conditions physiques nécessaires et signalez tout problème médical.

Canyon absolument unique et exceptionnel, le Gouffre du Groin est LE canyon ludique par excellence, avec de nombreux sauts possibles. Très engagé, ce canyon est réservé aux sportifs. A découvrir entre amis, pour s'éclater ! L’encaissement est profond, dans une gorge étroite en première partie, sans échappatoire possible. Pour évoluer dans cette atmosphère sombre et incroyable, nous aurons même une lampe frontale étanche ! Si les conditions sont favorables, je propose parfois aux équipes les plus motivées de refaire une seconde fois cette partie, qui représente l’intérêt majeur de ce canyon. Si la fin est plus facile, le bonus dévoilé à la sortie (un saut de 13m), sera réservé aux experts et sans concession. A la moindre hésitation, le moniteur pourra décider de ne pas autoriser un saut, s'il estime que la personne n'est pas apte et se met en danger.

 

Télécharger la fiche technique
Télécharger le plan d'accès

Ces activités pourraient aussi vous intéresser

Sportif, sensation, fun

Canyoning - Le Pont du Diable - entre Aix les Bains et Annecy

Aventure, Technique, Exclusif

Canyoning - Le Gouffre du Groin - Massif du Bugey, dans l'Ain

Sportif, sensation, fun

Via Ferrata - La Roche Veyrand - Saint Pierre d’Entremont, Massif de Chartreuse

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top