Sortie canyoning dans le Massif des Bauges

 

Si vous êtes sportifs, organisez une sortie canyoning dans le massif des Bauges ! Je considère le canyon du Pont du Diable comme étant le plus beau canyoning des Bauges.

Le canyon du Pont du Diable est situé entre Bellecombe en Bauges et Lescheraines, au cœur du Parc Naturel du Massif des Bauges. La période la plus favorable à la pratique du canyoning dans les Bauges est l'été. Toujours bien alimenté par une eau fraîche et limpide, le canyoning au Pont du Diable est excellent à l'étiage.

Le canyoning dans le Massif des Bauges est l'occasion de découvrir la beauté des paysages et la richesse patrimoniale de ce territoire de montagne. Si vous êtes seul ou en couple, d'autres personnes peuvent se joindre à vous pour constituer un groupe, ce qui est plus sympa. Bien qu'accessible aux débutants, il faut être en bonne condition physique pour pouvoir apprécier pleinement la descente du Pont du Diable.

Encadrés par un professionnel passionné, vous apprendrez à descendre en rappel et à sauter dans une posture adéquate. Prendre le temps d'apprendre est essentiel pour garantir la sécurité, et de ce fait chaque participant pourra s'entraîner pendant la marche en rivière, précédant le canyon du Pont du Diable. Enfin, le canyoning dans le Massif des Bauges est particulièrement intéressant le matin lorsque le soleil est au zénith !

de 1 à 5 participants         à partir de 6 participants
50 euros 45 euros

Tarifs 2017 par personne. Réservation possible par téléphone, au 06 25 06 73 84

Sportivité
Technicité
Adrénaline
Lieu de RDV

Infos pratiques

Niveau d'habileté: Débutant mais en bonne condition physique ♥♥♥

Pré-requis: à partir de 12 ans si dégourdi et sportif, mais 14 ans recommandé, savoir nager

Durée de l'activité: demi-journée, matin ou après-midi

Lieu de RDV avec le moniteur: Intersection de la route du Col de Leschaux (D912) et de la D61a en direction de Bellecombe en Bauges (Entrèves, 73340 Bellecombe-en-Bauges - Savoie)

  • Services inclus dans la prestation:

l'animation et l'encadrement, l'équipement individuel (combinaison néoprène intégrale 5 mm, chaussettes et gants selon la saison, casque et harnais), le matériel collectif et l'assurance responsabilité civile professionnelle. Remboursement à 100% en cas d'annulation pour cause de météo.

  • Important !

Vous devez prévoir une bonne paire de baskets (à lacets) ou des chaussures de randonnée (ballerines ou sandales d'eau interdites), ainsi que maillot de bain et serviette. Attention ! Avant de réserver, assurez vous d'avoir les conditions physiques nécessaires et signalez tout problème médical.

Parcours très encaissé dans une faille profonde et étroite, taillée comme un coup de sabre dans le calcaire. L’eau y est froide mais d’excellente qualité ! La descente est composée essentiellement de sauts jusqu’à 8m selon le débit, que l’on pourra éviter par une descente en rappel sur corde (3 cascades arrosées jusqu’à 12m), et un grand toboggan de 6 à 7m. Le canyon débute par une petite randonnée aquatique ludique, avec glissades et marche. Après cet apéritif, les festivités commencent lorsque la rivière s’engouffre dans le canyon. Le parcours se termine par de la nage dans une eau cristalline et turquoise. Pour débutants sportifs qui aiment les sauts ! Pour les groupes motivés et si les conditions sont favorables, je propose souvent de refaire le parcours une seconde fois, pour vraiment s'éclater et enchaîner les sauts !

Hébergements à proximité:

Maison d'hôtes Maholyne à Jarsy (73630) - Tél 04 79 52 22 43

Gîte de groupe, gîte d'étape et de séjour La Fruitière d'Arith à Arith (73340) - 04 79 63 83 01

AlbHôtel Alby sur Chéran - Tél 04 50 68 14 14

 

Télécharger la fiche technique
Télécharger le plan d'accès

Ces activités pourraient aussi vous intéresser

Sportif, sensation, fun

Canyoning - Le Pont du Diable - entre Aix les Bains et Annecy

Aventure, Technique, Exclusif

Canyoning - Le Gouffre du Groin - Massif du Bugey, dans l'Ain

Sportif, sensation, fun

Via Ferrata - La Roche Veyrand - Saint Pierre d’Entremont, Massif de Chartreuse

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top