Canyoning autour de Lyon, à découvrir entre copains

 

Le canyoning autour de Lyon peut être une bonne idée, si vous ne savez pas quoi faire ce weekend à Lyon, ou si vous recherchez une activité ludique et sportive entre amis.

A l'occasion d'un weekend à Lyon ou tout simplement pour prendre un bol d'oxygène entre deux journées de travail, je recommande une sortie canyoning proche de Lyon. Entre copains ou entre collègues, le canyoning à Lyon est conseillé pour les groupes débutants ou peu sportifs.

Rapidement accessible depuis les autoroutes A43 ou A42, le canyoning à Lyon est praticable dès la fin du mois d'Avril pour les passionnés de sports de nature ! Idéal le temps d'un weekend vers Lyon ou pour organiser une sortie entre amis, le canyoning vers Lyon est un compromis entre ballade aquatique et sport en eau vive.

Au printemps le débit est relativement important, et permet de profiter au maximum des sauts et des toboggans. Le canyoning à Lyon est une activité d'eau vive encadrée par un professionnel indépendant. Il faut prévoir la demi-journée, car le parcours du canyoning de Lyon nécessite environs 3 heures de descente.

En compagnie du moniteur (qui est, soit-dit en passant, plutôt taquin !), votre sortie canyoning ne sera pas qu'une simple visite guidée, mais un véritable parcours du combattant !

de 1 à 5 participants         à partir de 6 participants
50 euros 46 euros

Tarifs 2017 par personne. Réservation possible par téléphone, au 06 25 06 73 84

Sportivité
Technicité
Adrénaline
Lieu de RDV

Infos pratiques

Niveau d'habileté: Débutant, mais agile et en forme !

Pré-requis: à partir de 10 ans si dégourdi et sportif, mais 12 ans recommandé (saut au delà de 7m interdit aux moins de 14 ans), savoir nager

Durée de l'activité: demi-journée, matin ou après-midi

LIEU DE RDV AVEC LE MONITEUR: Parking de La Poste à Serrières de Briord (01470 Serrières de Briord)

  • Services inclus dans la prestation:

l'animation et l'encadrement, l'équipement individuel (combinaison néoprène intégrale 5 mm, chaussettes et gants selon la saison, casque et harnais), le matériel collectif et l'assurance responsabilité civile professionnelle. Remboursement à 100% en cas d'annulation pour cause de météo.

  • Important !

Vous devez prévoir une bonne paire de baskets (à lacets) ou des chaussures de randonnée (ballerines ou sandales d'eau interdites), ainsi que maillot de bain et serviette. Attention ! Avant de réserver, assurez vous d'avoir les conditions physiques nécessaires et signalez tout problème médical.

Parcours très ouvert dans une atmosphère tropicale et sauvage. Sur les traces d’Indiana Jones, le canyon du Trefond Pernaz offre un paysage magnifique et intemporel dans une végétation luxuriante. Les mousses vertes et les lichens abondants, ainsi que de belles cascades de calcaire et de tuf, inspirent l’imagination et suggèrent une aventure lointaine. De nombreuses glissades et toboggans possibles jusqu’à 6m, quelques sauts jusqu’à 8m, et une descente en rappel de 12m. Ce canyon est idéal à découvrir en début de saison, au Printemps, ou après de fortes pluies qui vont accroître le débit

 Sélection d'hébergements autour du site:

Le Domaine des Cèdres à Villebois - 0474376417

Chambres d'Hôtes et gîtes de charme La Reine des Prés - 0474834073 ou 0667339179

Domaine de la Garenne à Morestel - 0474805915

 

Télécharger la fiche technique
Télécharger le plan d'accès

Ces activités pourraient aussi vous intéresser

Sportif, sensation, fun

Canyoning - Le Pont du Diable - entre Aix les Bains et Annecy

Aventure, Technique, Exclusif

Canyoning - Le Gouffre du Groin - Massif du Bugey, dans l'Ain

Sportif, sensation, fun

Via Ferrata - La Roche Veyrand - Saint Pierre d’Entremont, Massif de Chartreuse

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top